Les téléconsultations sont possibles via le logiciel médical Clickdoc

Célia Chereches, Psychologue à biarritz

Approche comportementale et cognitive. Psychologie du travail, Psychologie positive & EMDR.

Membre actif de l’ AFTCC (Association française des thérapies comportementales et cognitives) – Adhérente à l’Association EMDR France (statut membre en formation)

un petit bout de moi ?

Ma madeleine de Proust :
Un des endroits où je me sens le mieux :

Mon parcours

Formation initiale en psychologie sociale et du travail, j’ai fait évoluer ma pratique ces dernières années en y intégrant les thérapies comportementales et cognitives, suite à un Diplôme Universitaire de deux ans à l’université PARIS DESCARTES.

Je suis formée en psychologie positive et j’ai effectué le niveau 1 de la formation initiale EMDR à l’Institut Français d’EMDR. Actuellement en supervision dans ce cadre.

Différents projets de formation sont en cours pour découvrir de nouvelles méthodes et vous proposer de nouveaux outils à intégrer à votre trousse de secours psychologique. 

Depuis 13 ans, j’accompagne les adultes dans le cadre de leur carrière et en tant que psychologue du travail, j’ai consacré ces 8 dernières années à une consultation de psychologie du travail et à la conduite d’actions de prévention et de conseil en entreprise, dans le domaine des risques psychosociaux.  En amont, j’ai travaillé en cabinet de conseil en exerçant des activités de formation, d’accompagnement à la création d’entreprise, d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ma pratique libérale a débuté après le 1er déconfinement et je découvre une grande liberté d’exercice auprès de vous mais aussi, la responsabilité de répondre à vos attentes et de vous aider à reprendre pied sur le chemin qui est le vôtre et seulement celui-ci.  Le cadre thérapeutique nous engage ensemble vers le chemin du mieux être.

Il faut parfois une rencontre pour prendre un tournant professionnel et pour moi, ce virage libéral s’est fait suite à ma rencontre avec Mathilde Depaulis, psychologue, qui m’a ouvert les portes de son cabinet, dans lequel je vous reçois. Mais, il ne s’agit pas que du partage d’un lieu, c’est aussi le partage de pratiques, d’idées, de bouts de nos vies et un soutien important face à un métier passionnant qui nous oblige à une remise en question nécessaire pour faire évoluer et adapter nos pratiques, tout comme nous-même. Retrouvez Mathilde sur son site : www.mathilde-depaulis.fr

En parallèle, je travaille toujours au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant que psychologue du travail, dans le champ de la santé au travail.

Mes diplômes

Master 2 Psychologie Sociale et du Travail, Université PARIS 8

Diplôme Universitaire Psychopathologie, approche Comportementale et Cognitive, Université PARIS DESCARTES

Formée en Psychologie positive & à la thérapie EMDR (formation initiale niveau 1),  Institut Français d’EMDR

Le livre que je vous conseille : "Conversation avec mon coiffeur" de Tal Ben-Shahar

L’histoire d’une rencontre comme je les aime : authentique et riche d’apprentissages. Un livre facile à lire où les enseignements sont partout et ne viennent pas toujours d’où on le croirait. Une lecture à partager aussi avec ceux que vous aimez ; « pour aimer la vie ».

Découvrez mes spécialités

Manque d’affirmation de soi – Gestion du stress – Prise en charge de l’épuisement – Harcèlement moral et manipulation